Histoire

Fort du constat que la métallisation de l’époxy - matériau de base des circuits imprimés – s’avérait complexe, le Professeur Guy Stremsdoerfer, chercheur à l’Ecole Centrale de Lyon, développe et met au point une technologie innovante de métallisation dans les années 90.

Quelques années plus tard en 2007, son fils, Samuel Stremsdoerfer fonde la société Jet Metal Technologies.

D’une start-up confidentielle de 4 personnes, Jet Metal Technologies se déploie rapidement sur ses marchés pour atteindre aujourd’hui plus de 30 salariés et une présence sur 3 des 5 continents.

1990Chercheur et professeur émérite à l’Ecole Centrale de Lyon, c’est au début des années 90 que le Professeur Guy Stremsdoerfer s’est posé la question de la simplification de la métallisation pour l’époxy. C’est ainsi qu’il travailla au développement d’une technologie de rupture innovante permettant la métallisation des matériaux par une nouvelle voie : la pulvérisation dynamique.

1997Naissance du procédé de métallisation par pulvérisation : « le Dépôt Dynamique Chimique » et dépôt du 1er brevet.

2007Création de la société Jet Metal Technologies SA par Samuel Stremsdoerfer.
1ère industrialisation du procédé.
Constitution d’une 1ère équipe opérationnelle dédiée à lancer le projet ambitieux de Jet Metal Technologies.

20081ère validation industrielle du procédé dans le domaine de la décoration et 1ère recherche de financement pour le développement de l’entreprise.

2009Industrialisation du procédé : entrée sur le marché des emballages cosmétiques (installation d’une ligne industrielle dans le domaine du verre).
Finalisation de la 1ère levée de fonds auprès de RAC, Schneider Electric Venture, NEXICAP et VIVERIS.

2010Consolidation de son portefeuille-clients dans le domaine du verre et développement d’une ligne de produits destinée à l’industrie du plastique.

2011Pénétration de l’industrie du plastique : installation d’une ligne industrielle.

2012Internationalisation de Jet Metal Technologies avec l’ouverture de bureaux à Sao Paulo (Brésil) et démarrage d’une ligne de métallisation à forte capacité au Mexique.
2nde levée de fonds financée entre autre par l’arrivée de SOFIMAC au capital de l’entreprise.

2013Installation d’une ligne de démonstration et de production industrielle de métallisation dans des nouveaux locaux de Jet Metal Technologies.
Signature et installation d’une 15ème ligne industrielle de production en Pologne.
Élargissement de l’offre avec la création de la marque Chrome Technology : métallisation par pulvérisation au service des particuliers et petites séries de pièces.