Électronique

Présentation

Marché en plein essor mais atomisé sur lequel l’innovation n’a pas de limites et la compétition fait rage, les concepteurs et fabricants d’appareils électroniques  (téléphones mobiles, tablettes tactiles, téléviseurs, etc.) qui traitent de grands volumes de pièces, sont demandeurs de solutions de métallisation innovantes et capacitaires.

A l’heure où galvanisation et dépôts sous vide ont atteint leur limite, le Dépôt Dynamique Chimique satisfait à ces critères. Il permet la métallisation de l’ensemble des substrats utilisés dans le domaine de l’électronique et propose de multiples parachèvements décoratifs : dépôts d’argent, d’or et bien d’autres encore.

Matériaux

Un très large spectre de matériaux est aujourd’hui utilisé par les concepteurs d’appareils électroniques  (fabricants de téléviseurs, téléphones mobiles, casques audio…).

Jet Metal Technologies, de par la flexibilité de son procédé de métallisation innovant permet de procéder au parachèvement décoratif de nombre de substrats dont les :

  • Métaux (zamak, aluminium, laiton, …)
  • Matières plastiques (ABS, PP, Epoxy, PE, PS, PEEK, PA,…)
  • Matériaux composites

Performances techniques

Aussi bien soumis à des manipulations quotidiennes qu’à des expositions en intérieur, les biens électroniques doivent répondre à ces deux types de sollicitations.

Développés par nos chercheurs, le Département R&D, des systèmes aux performances techniques propres à des produits à forte manipulation ou statiques, ont été mis au point.

 PERFORMANCES PHYSICO-CHIMIQUES  

 TENUE 

Adhérence OUI
Tenue aux produits de simulation ou produits-clientsOUI
Résistance à l’eau OUI
 Résistance à l’humiditéOUI
Résistance à la température OUI
Résistance à la transpiration artificielleOUI
 Résistance mécanique OUI